14 menus pour 1 semaine de repas en Juillet

Pour faire suite à mon article Planifier ses repas et organiser ses courses - que je vous ai posté bien hors saison #shameonme - je vous propose aujourd'hui 1 semaine type de repas pour juillet.



Pourquoi planifier ses repas ?

Pour rappel, le fait de planifier ses repas présente plusieurs avantages :
1- Gain de temps
2- Moins de gaspillage
3- Economies
4- Répartition des tâches dans la famille

 

Comment je m'organise ?

Niveau organisation, j'ai fait les courses vendredi soir après le travail (le 11/07). Ma proposition de menus commence lundi car hier nous avons passé la journée dehors (donc pas de repas à prévoir) et aujourd'hui j'avais des restes de la semaine précédente.
Ensuite, la plupart des recettes que je vais vous proposer sont réalisables le jour même en 15 min max.
Pour les autres, je vais passer max 2h ce dimanche pour tout préparer d'avance. Une sorte de Meal Prep à ma façon ^^

 

1 semaine de menus pour Juillet

Voici un PDF téléchargeable ici, avec des menus équilibrés pour 1 semaine, en juillet :




Ce planning repas d'une semaine est valable pour une famille de 2 adultes et 2 enfants, pour un montant de 150€ environ (attention mon caddie ne contenait pas seulement de quoi préparer ces repas mais également des produits d'entretien, des desserts, fruits, petit-déjeuner...).

Vous verrez que j'ai programmé une soirée Barbecue pour recevoir des amis, et une soirée à l’extérieur qui correspond soit à un repas au restaurant, soit à prendre quelque chose à emporter ou bien les restes, car finalement je n'ai prévu aucun repas "restes".

Pour info, nos repas du soir sont principalement végétarien, pour éviter le surplus protéique auquel nos reins et ceux de nos enfants sont sujets au quotidien.



Et vous, qu'avez-vous prévu comme repas cette semaine ?
Laissez-moi vos commentaires et à bientôt dans un nouvel article !

Pauline



Commentaires

Articles les plus consultés