Visiter Copenhague en 4 jours : tout un programme !


La slow life et le Hygge étant à la mode, je vous invite cette fois dans le nord de l’Europe, à la découverte d’une ville emblématique de Scandinavie.

 


Jour 1 : Se mettre dans l’ambiance Hygge
Une fois arrivés, je vous conseille de flâner dans Copenhague et de vous laisser surprendre par l’architecture des bâtiments, la quantité de vélos ou les boutiques design avant d’aller prendre un repas dans un café Danois pour vous imprégner de cette ambiance si particulière.



Jour 2 : Rosenborg Slot, Nyavhn et la Petite Sirène
Pour bien commencer la journée, direction les halles Torvehallerne pour aller déguster un délicieux porridge chez Grød.

 

Rendez-vous ensuite au Rosenborgslot, un château qui renferme des appartements royaux et surtout les joyaux de la couronne.

 

A midi, dégustez un smørrebrød – tartine de pain de seigle beurrée et garnie selon vos envies -sous l’immense saule pleureur du parc. 


Consacrez l’après-midi au célèbre port de Nyavhn. Ce décor de carte postale aux couleurs vives semble hors du temps. Un tour en bateau vous permettra d’avoir une vue dégagée sur ses façades colorées et les quartiers alentours. Vous pourrez même voir la maison d’Andersen. Pour le gôuter, vous pourrez facilement prendre un Kanelsnegl - comprenez un roulé à la cannelle - dans un des nombreux cafés du port de Nyavhn.

 

 

En fin de journée, lorsque les touristes se font plus rares, remontez le canal en passant par Churchillparken et Kastellet pour aller rencontrer la fameuse petite sirène. Bien qu’assez simple, elle reste un incontournable, à l’image du MannekenPis de Bruxelles.

 



Jour 3 : Le NationalMuseet, la Rundetårn, Strøget et Tivoli
Commencez la journée par le musée National qui renferme une exposition dédiée aux Vikings. Au RDC vous trouverez également le musée des enfants, un paradis kids-friendly. 1000 ans d’histoire danoise sont retracés dans un espace clos et sécurisé où les enfants peuvent se déguiser, déchiffrer des runes, construire un mur comme au Moyen-âge ou encore se prendre pour des chevaliers en enfilant une cotte de maille et en grimpant sur un cheval à taille réelle.

 

Après un repas healthy dans le centre-ville, montez au sommet de la Rundetårn en empruntant sa rampe d’accès en colimaçon. A 34m de haut, cet ancien observatoire astrologique offre une vue panoramique sur Copenhague.

 

En redescendant, un arrêt s’impose au tout premier magasin LEGO®, que ce soit pour les grands ou les petits. Après avoir pris une gourmandise à la Meyers Bageri et fait un peu de shopping sur Størget, terminez la journée aux Jardins de Tivoli, un des plus anciens parcs d’attraction sédentaire d’Europe. Ses décors féériques et ses nombreuses attractions raviront toute la famille.




Jour 4 : Le palais d’Amalienborg et la relève de la garde, le musée du design et Christiania
Commencez la journée par la visite du Palais Royal Amalienborg. Son architecture particulière est composée de 4 palais disposés de manière circulaire autour d’une place d’où vous pourrez assister à la relève de la garde, tous les jours à midi.


Remontez ensuite tranquillement au Museum Design pour découvrir l’histoire du design Scandinave.
En fin d’après-midi, n’hésitez pas à aller découvrir la commune libre de Christiania. Autogérée et autoproclamée « ville libre », elle attire les touristes pour sa Pusher Street, son street art et l’esprit de liberté qui y règne.

 


Carnet pratique

Des vols Low Cost permettent de rejoindre Copenhague en 2h. Une fois à l’aéroport, un train permet de rallier le centre ville en 15 min seulement. N’oubliez pas d’échanger vos Euros contre des Couronnes danoises (DKK) !

D’ailleurs, sachez que Copenhague est une ville assez chère.

Nous avons alors choisi de loger dans une chaîne d’Auberge de Jeunesse familiale, très connue dans le nord de l’Europe et que je vous conseille même avec des enfants : Urban House by Meninger.

Nous avons également pris des Copenhagen card, gratuites pour les enfants de moins de 10 ans et donnant accès aux principales attractions de la ville et au réseau des transports en commun.

Niveau météo, nous sommes partis mi-avril et avons eu beau temps, même si le manteau était de rigueur !



Et vous, avez-vous déjà visité Copenhague ? Ou planifiez-vous d'y aller ?
Laissez-moi vos commentaires et à bientôt dans un nouvel article !
Pauline

Commentaires

Articles les plus consultés